De quoi le sabordage de Liberté par Issad Rebrab est il le nom ? (CPP) - Radio M

Radio M

De quoi le sabordage de Liberté par Issad Rebrab est il le nom ? (CPP)

Radio M | 09/04/22 20:04

De quoi le sabordage de Liberté par Issad Rebrab est il le nom ? (CPP)

L’émoi provoqué par la décision de fermeture du quotidien de  30 ans s’est ajouté à une conjoncture politique des plus illisibles. Sauf pour les invités de Khaled Drareni.

La vague de libération de détenus du Hirak et d’opinion était l’autre thème interrogé par les invités du café presse politique de cette semaine. Le contexte politique continue de combiner depuis quelques jours des éléments contradictoires, le dernier en date étant la convocation par les RG le mardi 05 avril, de la porte parole de l’UCP pour des « explications » au commissariat central d’Alger.

Me Zoubida Assoul était sur le plateau pour commenter cette nouvelle péripétie répressive de l’activité des partis et tenter de décrypter le sens des libérations par la présidence de détenus politiques, « acte invasif de l’exécutif sur le territoire du judiciaire ». Ali Boukhlef, journaliste à Liberté a apporté son éclairage sur ce qui est entrain de s’y dérouler. Et El Kadi Ihsane a porté le débat sur la relation du régime de Abdelmadjid Tebboune à l’industriel Issad Rebrab.

Le CPP est particulièrement riche cette semaine, car il y a aussi une lecture de l’échange publié entre le président algérien et le secrétaire d’Etat américain ainsi qu’une présentation à partir de Tunis de la situation politique après la dissolution du parlement par le président nouveau candidat autocrate Kais Said. Le CPP en vidéo, c’est ici.