Décès de quatre fonctionnaires de la police près de Souk Ahras: la communication a minima de la DGSN - Radio M

Radio M

Décès de quatre fonctionnaires de la police près de Souk Ahras: la communication a minima de la DGSN

Radio M | 30/04/23 17:04

Décès de quatre fonctionnaires de la police près de Souk Ahras: la communication a minima de la DGSN

La direction générale de la sureté nationale a annoncé, ce dimanche, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès de quatre de ses fonctionnaires dans la daira de Oum El Adhaim, dans la wilaya de Souk Ahras.

Dans son communiqué rendu public, la DGSN s’est contenté d’une communication a minima. Elle ne fournit, en effet, aucun détail sur les circonstances de la mort de ces fonctionnaires, ni de l’endroit exact où ils sont morts, encore moins sur leurs statuts dans la hiérarchie.

«La DGSN a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame, sous la supervision du parquet territorialement compétent, et déplore profondément cet incident mortel qui a coûté la vie à 4 de ses fonctionnaires, dimanche 30 avril 2023, dans la daïra de Oum El Adhaim (wilaya de Souk Ahras) », indique laconiquement la DGSN.

« Le directeur général de la Sûreté nationale a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble du personnel de la DGSN », ajoute sobrement le texte.

Peu de temps après, la DGSN se fend d’un autre communiqué annonçant que l’enquête préliminaire a révélé l’existence d’indices matériels pouvant accréditer la thèse d’un homicide volontaire.

Selon certaines pages facebook, dont « Rak Fi Souk Ahras », ces fonctionnaires auraient été tués par arme à feu par un de leurs collègues avant que celui-ci ne se donne la mort.