Déraillement d'un train de marchandises SNTF: pas de victimes mais perturbations du trafic - Radio M

Radio M

Déraillement d’un train de marchandises SNTF: pas de victimes mais perturbations du trafic

Radio M | 03/01/24 16:01

Déraillement d’un train de marchandises SNTF: pas de victimes mais perturbations du trafic

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h30, un accident ferroviaire s’est produit au niveau de Beni-Amrane (Boumerdès) sur le réseau de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Plusieurs wagons vides d’un train de marchandises ont en effet déraillé, entraînant l’interruption immédiate du trafic sur cet axe Nord-Est algérien. 

Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer 

suite à ce déraillement, le train ne transportant que des biens matériels. Cependant, de sérieuses perturbations touchent actuellement les lignes reliant Alger aux régions de l’Est et du Sud-Est du pays. 

Les liaisons ferroviaires desservant Bouira, Béjaïa, Touggourt, Batna, Tébessa et Annaba sont arrêtées jusqu’à nouvel ordre, le temps pour les techniciens de la SNTF de dégager les wagons accidentés et de réparer les voies endommagées.

La société publique s’est excusée platement auprès des voyageurs impactés et met tout en œuvre pour rétablir le plus rapidement possible la circulation sur cet axe ferroviaire majeur du pays. Une enquête interne devrait également être ouverte pour déterminer les causes exactes de ce déraillement.