Des marches nocturnes en Kabylie contre le référendum constitutionnel - Radio M

Radio M

Des marches nocturnes en Kabylie contre le référendum constitutionnel

Radio M | 31/10/20 23:10

Des marches nocturnes en Kabylie contre le référendum constitutionnel

Des activistes ont initié samedi soir, des marches dans plusieurs localités dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Sétif, Boumerdes et Bordj Bou Arreridj.

A Bejaia, des sources locales signalent des affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants dans plusieurs quartiers de la ville. La police tente d’empêcher toute manifestation nocturne qui perturbera la tenue du référendum. Des manifestants ont été arrêtés, indiquent les mêmes sources.

Toujours à Bejaia, des dizaines de manifestants ont saccagé les urnes et ont mis le feu aux bulletins de vote dans la ville de Tichy. A Seddouk, des activistes ont décidé de passer la nuit devant le siège de l’APC pour s’assurer que les bureaux de vote ne vont pas s’ouvrir le matin.

Dans la wilaya de Sétif, des centaines de personnes ont marché ce soir, dans la ville de Beni Ouartilène pour exprimer leur refus au projet constitutionnel et exiger le départ du régime.

A Draâ Ben Khedda dans la wilaya de Tizi Ouzou, les jeunes de la ville ont organisé une marche nocturne pour réclamer le départ du régime.

Les mêmes scènes ont été signalées à Nacerria et Chaâbet Al Ameur dans la wilaya de Boumerdes et à Djaâfra dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Pour rappel, une vingtaine de marches ont été organisées en Kabylie au cours de la journée de samedi.