Détenus d'opinion de Timimoun/verdict : de la prison pour Kadiri Yasser, Saïd Zegar et Khelil Kheyi - Radio M

Radio M

Détenus d’opinion de Timimoun/verdict : de la prison pour Kadiri Yasser, Saïd Zegar et Khelil Kheyi

Radio M | 13/01/21 12:01

Détenus d’opinion de Timimoun/verdict : de la prison pour Kadiri Yasser, Saïd Zegar et Khelil Kheyi

Le verdict du procès des détenus d’opinion de la ville de Timimoun, Kadiri Yasser, Saïd Zegar et Khelil Kheyi est tombé ce mercredi 13 Janvier 2021, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le juge du tribunal de la vallée de Timimoune a condamné le jeune militant Yasser Kadiri à « une année de prison, dont 6 mois ferme et 6 mois avec sursis, et requalification de l’accusation d’atteinte à l’unité nationale à accusation de publication de fausses informations », indique le CNLD.

S’agissant de Khelil Kheyi, il a été condamné à une année de prison, dont 6 mois fermes et 6 mois avec sursis. Quant à leur codétenu, Saïd Zegar, le juge prononcé à son encontre une « condamnation de 6 mois de prison ferme ».

A noter, les trois détenus sont accusé « d’outrage à corps constitué, atteinte à la personne du président de la République et atteinte à l’unité nationale ».

Nous rappelons que le procureur près le tribunal de Timimoun avait requis le 6 janvier dernier une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 Da, à l’encontre des trois détenus, Kadiri Yasser, Saïd Zegar et Khelil Kheyi.