Deux filiales du holding public Madar interdites de conclure des contrats - Radio M

Radio M

Deux filiales du holding public Madar interdites de conclure des contrats

Radio M | 04/02/24 13:02

Deux filiales du holding public Madar interdites de conclure des contrats

Le ministère de la Justice a adressé, mardi 30 janvier, une note formelle à la chambre des notaires, pour imposer une interdiction de conclusion de contrats avec deux filiales du holding publique Madar.

En effet, la note émise par le secrétaire général du ministère de la Justice concerne les entreprises mixtes algéro-émiraties, United Tobacco Company (UTC) et la Société des Tabacs Algéro-Émiratie (Steam), qui sont toutes les deux filiales du holding Madar. La note adressée aux notaires vise, selon le communiqué, à interdire la signature de contrats spécifiques dans le but de préserver les finances publiques.

Sans donner des détails sur cette mesure, il est fort probable que la note du ministère de la Justice s’inscrive dans le cadre du « conflit non déclaré » qui oppose les autorités algériennes et les Émirats Arabe Unies (EAU). Surtout que ces derniers mois, des compagnes médiatiques, en Algérie et aux Émirats arabes unis, ont fait État d’un réel conflit entre les deux pays, surtout avec les révélations sur les liens très proches entre les EAU et l’État sioniste d’Israël.