Discours de haine : arrestation de quatre personnes à Oran - Radio M

Radio M

Discours de haine : arrestation de quatre personnes à Oran

Radio M | 20/08/21 15:08

Discours de haine : arrestation de quatre personnes à Oran

Les auteurs du discours de haine qui a pris des proportions alarmantes ces derniers jours sur les réseaux sociaux, surtout avec l’odieux assassinat d jeune artiste « Jimmy », sont désormais dans le collimateur des services de sécurité.   

A ce titre, les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de quatre (04) individus impliqués dans la diffusion de vidéos subversives qui appellent à la haine et à la discorde entre les citoyens, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République, précise la même source sans donner plus de détails.

En attendant la présentation devant le procureur et une éventuelle communication de la justice sur le sujet, l’on ignore pour le moment l’identité des auteurs présumés ainsi que les faits qui leurs sont reprochés.

Depuis le lynchage inhumain et barbare du jeune Djamel Bensmail à Larbaa Nath Irathen, le discours de haine contre la Kabylie a repris avec presque les mêmes méthodes et les mêmes acteurs des réseaux sociaux que pendant le Hirak quand les kabyles étaient la cible de l’équipe de Gaid Salah.

Aymen Mustapha avec APS