Le ministère du Commerce met un coup de pression sur les commerçants pour qu’ils s’équipent, avant le 31 décembre, en moyens de payements électronique (TPE, QR Code), en vue de permettre aux clients de régler leurs achats via leurs cartes bancaires ou leurs mobiles.
Cette décision intervient en application de l’article 111 de la loi de Finances 2020 portant obligation pour les commerçants de mettre à la disposition des consommateurs des instruments de paiement électronique, a précisé le ministère dans un communiqué.
« Les commerçant sont tenus de se conformer à ces dispositions avant le 31 décembre 2020, et ce, en déposant une demande au niveau des services compétents relevant d’Algérie Poste ou des banques, qui leur délivrent des accusés de réception », ajoute le communiqué du ministère.
Afin d’éviter une sanction, tout commerçant n’ayant pu obtenir ces équipements, au-delà de cette échéance, pourra faire prévaloir l’accusé de réception de sa demande devant les agents en charge des contrôles.
