L’état désastreux de la pelouse du stade Japoma à Douala au Cameroun a suscité une polémique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le même stade a été choisi par les autorités camerounaises pour accueilli le match aller de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2022, qui opposera les Lions indomptables du Cameroun et les les Fennecs d’Algérie le 25 mars prochain.
En effet, les autorités camerounaises ont inspecté jeudi le stade et selon les images diffusées par la presse camerounaise, une nette amélioration a été constaté sur la pelouse du stade, fin prêt pour accueillir le choc footballistique entre l’Algérie et le Cameroun.
Sinon le stade 🏟 Japoma affiche fière allure en attendant le match du 25 mars opposant les #LionsIndomptables au #Fennec d’Algerie comptant pour les éliminatoires de la #CoupeduMonde.
— Armelle Sitchoma (@Asitchoma) March 17, 2022
Bon! Fin de l journée de travail.
Heureusement que j’ai enlevé les talons que j’avais porté. pic.twitter.com/JUlhmrkdcY
D’ailleurs, ce vendredi, le responsable de la communication de la fédération algérienne de Football (FAF), Salah-Bey Aboud a exprimé la satisfaction de la FAF quant à l’état de la pelouse de Japoma. L’équipe nationale algérienne s’y entraïnera une seul fois, la veille du match.
Le Coach Djamel Belmadi annoncera ce vendredi ou plus tard demain samedi, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontations entre l’Algérie et le Cameroun.
La pelouse de Japoma se fait Belle 😅😅 pic.twitter.com/3ZzuwLWxj7
— Sarah’s Dad 🔗 (@Laroyale_42) March 17, 2022