Émigration clandestine : plus de 500 Algériens expulsés d'Espagne durant les 3 dernières années - Radio M

Radio M

Émigration clandestine : plus de 500 Algériens expulsés d’Espagne durant les 3 dernières années

La Rédaction | 29/11/20 19:11

Émigration clandestine : plus de 500 Algériens expulsés d’Espagne durant les 3 dernières années

Ils sont pas moins de 564 migrants algériens irréguliers à avoir été expulsés du territoire espagnol durant les 3 dernières années, indique un rapport de la police locale.

Madrid a dévoilé les chiffres relatifs aux reconduites aux frontières de ressortissants étrangers en situation irrégulière, durant les 3 dernières années.

Ainsi, l’on apprend que 564 dossiers concernent des ressortissants algériens en situation irrégulière. Selon la même source, les deux provinces espagnoles qui en ont expulsé le plus grand nombre parmi eux, sont celles de Alicante et Guipuzcoa.

Au total, sur la période de référence, ce sont quelque 12 912 personnes qui ont été expulsées, ce qui représente 16% des procédures engagées, et 72% des reconduites ordonnées par la justice. Les Marocains, largement, et les colombiens sont ceux qui arrivent en tête de liste des départs forcés.

Les autres pays concernées par ces procédures sont la Roumanie, le Brésil, la Géorgie, le Sénégal, l’Albanie, l’Equateur, le Honduras, la Chine, ou encore la République dominicaine.