L’Equipe nationale de Football affrontera trois équipes « bien choisies » afin d’affûter ses compétences en prévision de la prochaine Coupe du Monde.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a, en effet, qualifié, ce mardi, de « matches importants » les trois joutes amicales de l’Algérie prévues face à des adversaires « bien choisis » : la Mauritanie (3 Juin/Blida 20h45), le Mali (6 juin/Blida 20h45) et la Tunisie (11 juin/Tunis). « Nous allons livrer trois matches importants contre des équipes dont le choix a été bien étudié. Ils vont nous permettre d’effectuer des ajustements dans notre préparation en vue des qualifications de la Coupe du monde-2022 », a indiqué Belmadi lors de sa conférence de presse en marge du stage de l’équipe algérienne entamé, lundi dernier, au Centre technique national de Sidi Moussa.
Le Mali, « est une grosse équipe, avec plus de 30 joueurs en Europe », a étayé Belmadi qui prédit le « sommet » aux maliens dans quelques années. « Ils sont au moins aussi forts ou meilleurs que le Burkina Faso, je les respecte beaucoup », A-t-il dit, en ajoutant à propos de l’équipe tunisienne, « demi-finaliste de la CAN-2019, mondialiste et 2è au classement africain, l’affronter, c’est aussi pour améliorer notre classement FIFA et être top 5 en vue d’un éventuel barrage pour la Coupe du Monde ».
Belmadi a, au préalable, estimé que la Mauritanie est une équipe « en perpétuelle progression, avec de bons résultats récents. Ils vont nous poser des problèmes, et c’est une meilleure équipe que Djibouti (ndlr, premier adversaire des Verts aux qualifications du Mondial-2022) que nous allons affronter en septembre ».