Le sélectionneur national de football, Vladimir Petkovic, a tenu, ce dimanche 17 mars, une conférence de presse où il a fait le point sur les préparatifs pour le prochain stage des Verts et les choix de joueurs convoqués pour le tournoi FIFA qui aura lieu en Algérie du 18 au 26 mars en cours.
La réponse attendue par les fans des Fennecs est celle de la non-convocation du capitaine des Vert, Riyad Mahrez, mais aussi de Islam Slimani et du retour aux bancs d’autres joueurs. En effet, Vladimid Petkovic a déclaré que c’est Riyad Mahrez qui a choisi de faire un break avec l’équipe nationale, puisque ce dernier ne se sent pas en bonne forme. « Mahrez m’a appelé, on a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir », précise le sélectionneur national.
Pour le cas du buteur historique des Fennecs, Islam Slimani et de Youcef Belaili, Petkovic souligne qu’il s’agit d’un choix de circonstance, vu qu’il y a de la concurrence actuellement dans leurs postes et il serait bien pour eux de se concentrer sur leur carrière dans leurs clubs.
En ce qui concerne le retour de Yacine Brahimi, le sélectionneur a indiqué que le joueur fait de bonnes performances dans son club qatari, Al Gharafa. De plus, « il a été écarté depuis longtemps de la sélection et je veux le voir dans notre équipe avant d’avoir un avis à son sujet ».
Enfin, Vladimir Petkovic a qualifié la déclaration du milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, sur son choix de sélection de « n’importe quoi ». Il a déclaré que le plus important, c’est qu’il « joue au Milan, et joue bien. On ira manger ensemble, lui et moi, et pas forcément de France et d’Algérie.