Deux journalistes de la radio nationale locale d’El Tarf, ont été poursuivie juridiquement et entendus par la police hier dimanche, pour avoir publié un reportage au sujet du manque d’oxygène pour les atteints du Covid-19, à l’hôpital de la même wilaya.
Il s’agit de Nadjet Benmessaoud, réalisatrice à la station de radio locale d’El Tarf, et Karim Boughaba son époux et collègue, animateur dans la même chaîne. La réalisatrice anime également une émission santé « Ton médecin en direct » depuis dix ans.
Les deux journalistes ont quitté vers 15h hier dimanche le commissariat de Besbès (El Tarf) où ils ont été « entendus séparément sur les circonstances du tournage du reportage audio et de la vidéo sur un décès dû au manque d’oxygène à l’hôpital de Besbès », a rapporté le journal El Watan.
C’est le directeur de l’hôpital de Besbès, Salah Zitouni qui a adéposé plainte contre eux pour diffamation. Les deux journalistes ont rapporté, selon lui, « des mensonges dans le reportage audio » que Nadjet Benmessaoud a réalisé à l’hôpital.
À noter que cette affaire a fait réagir plusieurs journaliste et activiste pour la liberté d’expression. Les deux journalistes ont été largement soutenus par leurs confrère et consœurs journalistes.