Dans un entretien accordé jeudi à la chaîne BFMTV, le polémiste Eric Zemmour a tenu des propos virulents sur l’immigration et l’islam en France. Réagissant au meurtre du jeune Thomas à Romans-sur-Isère, Zemmour a pointé du doigt « l’ultra-racaille, l’ultra-immigration » et dénoncé « le foutage de gueule des médias et des politiques ».
Selon lui, ce drame est symptomatique de « l’invasion que nous subissons et l’islamisation de notre pays ». Zemmour affirme que « c’est ça le vrai problème » et accuse les médias de vouloir détourner le sujet avec « cette histoire ridicule » de la descente de militants d’extrême droite dans la ville.
Le polémiste a ensuite enchaîné les statistiques alarmistes, affirmant qu’il y aurait « 120 coups de couteaux par jour » en France. Il impute ces violences à « l’immigration arabo-musulmane que nous subissons depuis 30 ans », assurant que les vols et blessures volontaires ont augmenté de 65% depuis 2012 et de 350% depuis 1996.
Des propos outranciers qui ont valu à Zemmour les critiques de la journaliste Apolline de Malherbe. Celle-ci a notamment souligné l’absence de preuves pour étayer le lien supposé entre immigration et délinquance.
Mais Zemmour campe sur ses positions, martelant que « ce sont toujours les Thomas qui tombent et ce sont toujours les chahid (martyrs) qui les tuent ». Une nouvelle saillie qui ne devrait pas arranger son image déjà controversée.