Deux lignes de fabrication de masques de protection faciale ont été, dernièrement, mises en service par le groupe Faderco, leader algérien des produits d’hygiènes corporelle.
Les deux lignes de Faderco ont une capacité de production globale de 250 millions de masques par an.
Inaugurée au mois de décembre dernier, la première ligne est la plus importante en termes de rendement, avec ses 200 millions d’unités fabriquées par an, tandis que la seconde, se limite à 50 millions d’unités par an, a indiqué le directeur de développement de Faderco, Aziz Khoufi.
Par ailleurs, Faderco dispose d’un outil industriel de premier plan. Le Groupe exporte déjà depuis plusieurs années des produits finis comme de la bobine de ouate de cellulose vers plus de 15 pays en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord et sub-saharienne.
En 2020, les exportations ont concerné plus de 600 conteneurs. Faderco est le seul exportateur certifié FSC (Forestry Stewardship Council) au Maghreb ; ce label est une condition pour exporter vers l’Europe, car il garantit que les produits à base de bois respectent les procédures de gestion durables des forêts. De plus, il est le premier opérateur africain sur le marché de la ouate pour l’Europe du Sud.