«Si la compétition devait reprendre, elle se fera à huis clos», la déclartion du chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud, sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne a le mérite d’être claire.
Dans un sport où l’aspect spectacle prime sur tous les autres aspects, la reprise de la compétition ne serait justifiée que par la nécessité de clore la saison entamée.
« Le championnat reprendra bien évidemment après une période de préparation. Pour la suite, on ne risque pas de reprendre la compétition avec le public », a déclaré Aboud à la lors de son intervention dans l’émission « Football Magazine ».« La saison se terminera à huis clos très certainement », a-t-il encore expliqué.
La reprise sous cette forme sera cependant soumises aux mesures de distanciations sociales. Se référant à l’avis du docteur, Djamel Damerdji, président de la commission médicale de la FAF, Aboud a indiqué « que dans l’éventuelle reprise de la compétition, le huis clos sera soumis à des procédures et à un dispositif très strict « , a-t-il conclu.
Pour rappel, toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt, jusqu’au 19 avril prochain, sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en raison de la pandémie du Covid-19.