Après près de deux mois d’absence pour des raisons de santé, le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune qui se trouve actuellement en Allemagne apparait pour la première fois en vidéo sur le réseau social Twitter ce dimanche 13 décembre.
Dans un cours discours filmé, de quelques minutes, publié en trois tweets, Abdelmadjid Tebboune est apparu fatigué ! Il a commencé par confirmé qu’il a été atteint de la Covid-19 en indiquant qu’il lui faudra encore jusqu’à trois semaines pour se rétablir et rentrer au pays.
« Mon éloignement de la patrie ne veut pas dire que je l’ai oublié. Je donne des instructions à la présidence de la république quand il faut » a-t-il dit.
Abdelmadjid Tebboune a abordé brièvement dans cette intervention les sujets de l’actualité. Pour ce qui se passe dans la région, il a signalé que « l’Algérie est forte et qu’elle s’attendait à ce qui se passe actuellement » mais cela ne va pas d’après lui, « perturber l’Algérie ».
Il a également rappelé qu’il avait demandé à l’autorité concerné de préparer la loi sur les élections dans un délais maximal de 15 jours pour entamer « l’opération d’après Constitution ».
Rappelons qu’il avait prévu d’organiser des élections législatives en cette fin d’année 2020.