L’icône de la révolution algérienne, Djamila Bouhired, est hospitalisée depuis plusieurs jours à Alger en raison d’une grande fatigue, a-t-on appris de bonne source. « Elle est un peu fatiguée vu son âge », a expliqué cette source sans fournir d’autres précisions.
Le ministre des Moudjahidine et des ayants-droit, Laïd Rebiga lui a rendu visite. Une photo de l’héroïne de la « bataille d’Alger », aujourd’hui âgée de 88 ans, et qui aurait été prise lors de cette visite a été largement partagée sur les réseaux sociaux en ce début de soirée. L’information relayée a suscité beaucoup de réactions parmi les internautes qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.
Ce n’est pas la première fois que Djamila Bouhired est hospitalisée. En avril 2021, elle a été hospitalisée à l’hôpital Mustapha Bâcha à Alger suite à sa contamination au Covid-19.
Grande figure de la révolution algérienne, Djamila Bouhired a apporté un soutien sans faille au Hirak en 2019 en participant à plusieurs marches populaires.