Fermeture du journal Liberté : Rebrab accepte d'indemniser les travailleurs - Radio M

Radio M

Fermeture du journal Liberté : Rebrab accepte d’indemniser les travailleurs

Radio M | 11/04/22 17:04

Fermeture du journal Liberté : Rebrab accepte d’indemniser les travailleurs

Les délégués des salariés du journal Liberté sont parvenus à un accord avec le propriétaire de l’entreprise de l’édition du quotidien, Isaad Rebrab, sur l’indemnisation des travailleurs.

Selon le quotidien El Watan, qui cite des sources proches du dossier, les représentants du propriétaire du journal ont accepté pratiquement toutes les demandes des travailleurs et l’accord définitif devait être signé lundi.

Ainsi, les travailleurs du quotidien devraient avoir droit à une compensation financière calculée entre 12 et 28 mois de salaire, selon les années d’exercice dans l’entreprise, affirme la même source. il est aussi possible, selon l’accord, de réintégrer une des filiales du groupe pour certaines catégories de salariés de Liberté.

Néanmoins, les travailleurs répondant aux critères d’admission, peuvent prétendre à la retraite anticipée, avec le bénéfice des indemnités prévues par la convention collective.

Suite à cet accord, le quotidien Liberté sera officiellement fermé, après trente années d’existance sur la scène médiatique nationale. Trois nouvelles éditions seront publiées avant la disparition du quotidien, dont la dernière sera publiée jeudi prochain.