Flambée des prix des moutons: les éleveurs expliquent (vidéo) - Radio M

Radio M

Flambée des prix des moutons: les éleveurs expliquent (vidéo)

Radio M | 06/07/21 19:07

Flambée des prix des moutons: les éleveurs expliquent (vidéo)

Le marché des moutons à l’approche de l’Aid El Adha connait une augmentation des prix d’une moyenne de 10 000 dinars par rapport à l’année précédente.

Dans un marché des moutons à Djelfa les prix des moutons ne descendent pas de 40 000 dinars. A.Y, un citoyen de Batna a fait le déplacement jususqu’à Djelfa dans l’espoir de trouver un mouton avec un prix raisonnable afin de célébrer l’Aid El Adha.  » On pensait que les prix sont moins chers à Djelfa mais on remarque que les prix sont les mêmes à Ngaous, à Batna et à Djelfa », a-t-il déclaré dans le microphone de nos confrères d’Echourouk TV. « Les prix oscillent entre 45 000 dinars et 60 000 dinars pour un mouton de taille moyenne. Les éleveurs parlent de la cherté des prix de l’aliment du bétail », a-t-il encore expliqué. « On n’a pas pu acheter », a regretté le citoyen de Batna. « Les prix sont trop chers. Entre 40 000 dinars et 60 000 dinars, ce n’est pas abordable pour les simples citoyens », ajoute dans le même sens un autre père de famille.

Les éleveurs, quand à eux, évoquent le coût de revient devenu plus cher avec l’augmentation des prix de l’aliment de bétail. « J’ai dépensé plus de 25 millions de centimes sur l’aliment les trois derniers mois », rétorque un éleveur qui affirme avoir un troupeau de 30 moutons.