
Le président de la commission des affaires juridiques et des libertés à l’APN et député FLN, Abderrahmane Si-Afif, doit comparaître le 22 novembre devant la commission de discipline de son parti, affirme le Soir d’Algérie
Entre le secrétaire général du FLN Abou El Fadhl Baadji et Abderrahmane Si-Afif, le torchon brûle. Le patron du FLN a décidé d’actionner la commission de discipline pour obtenir l’exclusion des instances du FLN, du député de Mostaganem, accusé d’être « impliqué dans un mouvement de déstabilisation de la nouvelle direction du parti en attentant à son image et à l’image de son secrétaire général »
En toile de fond de cette poussée de fièvre au parti, les révélations croustillantes publiées par certains sites sur une escapade privée de Abou El Fadhl Baadji à Mostaganem, alors que le SG était venu rencontrer les responsables locaux du parti. L’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux et contraint la direction du FLN à publier un communiqué pour réfuter les allégations des médias.
A la direction du FLN on accuse Abderrahmane Si Affif d’être derrière les révélations. On le soupçonne d’avoir actionné ses nombreux contacts dans les médias, étant lui même propriétaire de deux titres, Manbar el koraa en arabe et La Tribune des lecteurs en français, qui lui ont permis d’empocher plus de 100 milliards de centimes en publicié, ces huit dernières années.
Pour sa défense le Président de la commission des affaires juridiques et des libertés à l’APN clame son innocence sur sa page Facebook et nie toute implication dans les révélations publiées par les médias.
Trois mouhafadh du parti, ceux de Ouargla, Souk-Ahras et Aïn-Mlila, sont également convoqués le 22 novembre devant la commission de discipline du parti. La direction leur reproche de ne pas se référer aux décisions du parti et de faire partie d’une entreprise qui fomente des contestations internes en vue d’attenter à la stabilité du vieux parti.