La sélection algérienne de football a dominé, mardi soir à Oran, le Nigeria (2-1), au bout d’un match dynamique et un rendement des verts très différent au match contre la Guinée, vendredi passé sur la même pelouse.
Les vers qui ont concédé un but au début de la rencontre, par le Nigeria, a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu par Terem Moffi (FC Lorient), avant que Riyad Mahrez égalise à la 40ème minute, obtenu par le défenseur des verts, Ramy Bensebaini.
Une première mi-temps est passée en jeu déséquilibré, mais avec plus d’avantages aux Fennecs qui ont multiplié les attaques directes. La première période est marquée également par beaucoup d’erreurs défensives et maque de jeu collectif, surtout de la part de Youcef Belaili, qui d’ailleurs enchaine les dribles et ralenti les attaques. Le trio Zorgane-Zerrouki-Benacer au milieu du terrain, n’a pas fonctionné en cette première période.
Youcef Attal dans les étoiles
La seconde période est totalement dominée par les poulains de Djamel Belmadi. Le retour en force du latéral droit, Youcef Atal, a ajouté plus d’animation sur le côté droit et qui a donné plus de mouvement libre à Riyad Mahrez. Mais aussi l’entrée de Bentaleb à la place de Zorgane, a donné plus d’animation, d’inspiration et de passes précises vers Slimani et sur les côtés pour Mahrez et Belaili.
À la 60ᵉ minute, suite à une balle renvoyée par la défense nigériane, Youcef Atal envoie une frappe somptueuse lointaine sur le côté gauche du gardien Uzoho et offre la victoire aux Fennecs.
QUEL BANGER DE ATAL 😍😍😍 pic.twitter.com/5MxW8VtYc6
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 27, 2022
Youcef Belaili, la star adorée d’Oran, semble avoir la tête ailleurs. Son jeu généreux habituel était absent hier soir. Cela est certainement dû aux problèmes avec son club, qui, selon plusieurs médias français et algérien, compte résilier son contrat à cause « des comportements extra-sportifs »