Alors que le championnat d’Algérie doit reprendre le 28 novembre, la contamination d’un joueur du MCAlger et les cas suspects observés chez sept autres footballeur, vient relancer l’hypothèse d’un ajournement de la compétition, face à la propagation du virus.
Le doyen des clubs algériens qui était en stage de cinq jours à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHRA) d’Aïn Bénian, a révélé que son défenseur Nabil Lamara, «avait présenté quelques légers symptômes», et avait aussitôt invité à quitter le stage», a-t- elle souligné.
Ce n’est pas les premiers cas de contamination observés chez les footballeurs depuis le feu vert des autorités pour la reprise du championnat. En octobre, cinq joueurs et un membre du staff médical du CRB ont été testés positifs au Covid-19, alors que quatre joueurs de l’USMA avait connu la même mésaventures. La JSK a été également contrainte de mettre deux de ses joueurs en quarantaine, après une suspicion au virus.
Les joueurs ne sont pas les seuls a avoir été touché par la Covid-19. Le coach de l’USM Blida, Sofiane Nechma a également été infecté, tout comme , l’ancien DTS du MCA, Mohamed Mekhazni.
Même si les autorités ont exigé la mise en place d’un protocole sanitaire strict comme condition à la reprise du championnat, les présidents de clubs avaient averti qu’ils ne seraient pas en mesure de l’appliquer, face au manque de moyens dont ils disposent.
Les staffs croisent les doigts pour ne pas être contraints à annuler la reprise du championnat.