La Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une suspension de 6 mois dont trois avec sursis au Président du Conseil d’administration du MCA, Abdennasser Almas pour « violation de l’obligation de réserve », a annoncé la LFP dans un communiqué, jeudi.
Le président du MCA paye pour ses déclarations et prises de position contre l’attribution du titre de champion d’Algérie au CRB, alors qu’il militait en faveur d’une saison blanche sans désignation d’un champion.
Dès le sacre du CRB, le patron du Mouloudia va s’attaquer à une décision qu’il juge « scandaleuse », tout en dénonçant un jeu de coulisse en faveur du du Chabab «Je pense qu’il y avait un jeu de coulisses et notre position a été claire dès le début, que cela soit pour la reprise du championnat ou pour son arrêt.»,avait-il accusé. Il avait également annoncé le dépôt d’une réclamation auprès de l’instance qui gère le football national, tout en se réservant le droit de saisir le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS). «C’est un scandale que nous dénonçons avec force. Je ne comprends pas pourquoi on déclare le champion sans désigner les relégués ?» s’était -il insurgé.
Même s’il s’est rétracté par la suite en acceptant le verdict de la FAF et le sacre du CRB, le patron du MCA se voit reproché par la LFP d’avoir violé l’art 121 du règlement du championnat professionnel.
Outre la sanction de six mois dont trois avec succès, le dirigeant du MC Alger devra s’acquitter d’une amende de 200 000 DA.