L’armée israélienne a tué un journaliste de plus dans la bande de Gaza, où elle poursuit ses attaques depuis plusieurs mois.
L’agence officielle palestinienne WAFA a indiqué, lundi, que des avions de guerre israéliens ont pris pour cible la maison du journaliste Isam al-Lulu dans la zone d’Ez-Zawayide, dans la partie centrale de Gaza.
Le journaliste Al-Lulu, sa femme, son fils, sa belle-fille et son petit-fils ont été tués lors de cette attaque.
Depuis le 7 octobre 2023, 121 journalistes ont perdu la vie dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne poursuit ses attaques depuis des mois.
Depuis le 7 octobre, 26 422 Palestiniens, dont au moins 11 000 enfants et 7 500 femmes, ont été tués et 65 87 personnes ont été blessées dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza. Alors qu’il y aurait encore des milliers de morts sous les décombres, les infrastructures civiles sont également détruites en ciblant les hôpitaux et les établissements d’enseignement où les gens s’abritent.
L’armée israélienne a annoncé que 557 de ses soldats, dont 220 ont été tués au cours du processus d’occupation des terres, ont été tués depuis le 7 octobre, date du début des attaques contre la bande de Gaza.
En Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, 373 Palestiniens ont été tués lors d’attaques menées par les forces israéliennes et des colons juifs illégaux depuis le 7 octobre 2023.