Hanoune dénonce un complot contre son parti - Radio M

Radio M

Hanoune dénonce un complot contre son parti

Radio M | 31/03/21 14:03

Hanoune dénonce un complot contre son parti

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mm Louiza Hanoune a animé mercredi, une conférence de presse au siège de son parti pour dénoncer ce qu’elle appelle ‘’le complot’’ ciblant sa formation politique.

En clair, elle évoque des tentatives de coup d’état contre la direction du PT que mènent des anciens responsables et élus du parti, appuyés par des réseaux liés au pouvoir. Une demande d’autorisation de tenue d’un congrès de ‘’redressement’’ samedi prochain à Alger, a été déposée au niveau de la wilaya d’Alger.

D’après Hanoune, « les forces occultes » sont dérangées par la décision de son parti de boycotter les élections législatives du 12 juin prochain. Du coup, poursuit-elle, des actions de déstabilisation ont été actionnées pour lui faire payer de sa position politique.

« En plus de la tentative d’orchestrer un mouvement de redressement, des individus prétendant être dans la nébuleuse du pouvoir approchent des militants et les responsables du PT au niveau local en vue de le convaincre de participer aux prochaines élections législatives.

En réaction à ces développements, Louiza Hanoune s’est engagée à défendre son parti et son indépendance. Elle a, en outre, annoncé son intention de porter l’affaire devant la justice.

En ce qui concerne les élections du 12 juin, la dirigeante qualifie ces dernières de ‘’porteuses de tous les dangers. Elles sont mêmes plus dangereuses que les élections législatives de décembre 1991.’’