Harraga-Mostaganem : trois jeunes filles arnaquées par de faux passeurs - Radio M

Radio M

Harraga-Mostaganem : trois jeunes filles arnaquées par de faux passeurs

Radio M | 07/03/24 13:03

Harraga-Mostaganem : trois jeunes filles arnaquées par de faux passeurs

Trois faux passeurs ont été présentés devant le parquet de la wilaya de Mostaganem, suite à une affaire d’immigration irrégulière, dont les victimes sont trois jeunes filles, selon sûreté de wilaya.

« Un couple de faux passeurs, le mari et son épouse, et un troisième complice qui constituaient un réseau activant dans la préparation de l’immigration clandestine ont été arrêtés par les services de la police dans la ville de Mostaganem » indique la source.

Selon la même source, cette affaire a été déclenchée, suite à « une plainte déposée par les trois jeunes filles déclarant qu’elles ont été arnaquées par un couple de passeurs qui prétendait les aider à prendre clandestinement une embarcation vers l’Espagne contre une somme d’argent qu’elles auraient versée ». Mais les suspects « n’auraient plus donné signe de vie » ajoute le journal.

Cette affaire intervient, en plein saison hivernale. Malgré les conditions climatiques défavorables, l’immigration irrégulière des algériens vers l’Europe ne faiblit toujours pas. Selon des organisations qui travaillent sur la question de l’immigration irrégulière, plus de 271 000 personnes ont migré vers l’Union européenne en 2023. Un phénomène dont la presse algérienne ne fait pas état en raison du verrouillage. Signe de l’ampleur de ce phénomène : en 2023, la France a expulsé plus de 17.000 étrangers sans-papiers, dont 2.562 Algériens, lesquels arrivent en tête du classement.