Hirak des étudiants : le début de la marche émaillé par des interpellations - Radio M

Radio M

Hirak des étudiants : le début de la marche émaillé par des interpellations

La Rédaction | 23/02/21 12:02

Hirak des étudiants : le début de la marche émaillé par des interpellations

Plusieurs étudiants ainsi que l’ancien détenu d’opinion, Noureddine Khimoud, viennent d’être interpellés à Rue Larbi Ben Mhidi à Alger, peu de temps avant le début de la marche des étudiants, a-t-on appris auprès de nos reporters présents sur place. « 

La marche des étudiants vient de démarrer ce mardi à Alger centre malgré un renforcement sécuritaire important, notamment dans le périmètre de la faculté D’Alger II Benyoucef Ben Khedda.

Les premières interpellations ont lieu dans le périmètre de la place de l’Emir Abdelkader, où 4 jeunes, dont 3 filles sont arrêtées par les forces de l’ordre.

Au niveau du Square Port Said, où des manifestants sont pourchassés par la police, cette dernière tente de disperser la foule. Les manifestants se sont massés en nombre devant le café « Tontonville » et le Théâtre national.

A noter que le dispositif sécuritaire se caractérise par une « forte présence policière, une surveillance aérienne via hélicoptères, une grande mobilisation de policiers en tenue et en civil. La porte de la faculté est bloquée par une dizaine de policiers » .