La demande le libération conditionnelle introduite par le collectif de défense de l’ancien ministre de la Solidarité et ancien Secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbas, s’est heurtée au veto du juge de la sixième chambre d’accusation de la Cour d’Alger.
En effet, l’octogénaire (88 ans) serait « atteint de plusieurs pathologies » selon ses avocats. « Djamel Ould Abbes est devenu en Algérie et par-delà le monde le plus vieux des détenus », indique un communiqué publié vendredi dernier.
Selon la défense de Ould Abbes, « il n’est pas de tradition de l’institution judiciaire de maintenir en détention un homme âgé de 88 ans, atteint de plusieurs pathologies ».
Mais les arguments avancés par les avocats de l’ex-ministre de la Santé ne semblent pas convaincre la justice algérienne, qui a opposé son veto à la demande de libération conditionnelle introduite auprès de la sixième chambre d’accusation de la Cour d’Alger.
Condamné à huit (08) ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed pour une affaire de corruption, Djamel Ould Abbes a été placé en détention préventive le 7 juillet 2019.