Incendies : "22 personnes arrêtées dont 11 à Tizi-Ouzou" (Tebboune) - Radio M

Radio M

Incendies : « 22 personnes arrêtées dont 11 à Tizi-Ouzou » (Tebboune)

Radio M | 12/08/21 21:08

Incendies : « 22 personnes arrêtées dont 11 à Tizi-Ouzou » (Tebboune)

22 personnes suspectées d’être impliquées dans les incendies de Tizi-Ouzou et dans d’autres wilayas du pays, ont été arrêtées, a révélé le chef de l’Etat.

Dans un discours télévisé, prononcé ce jeudi 12 août, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que ces arrestations ont été opérées par les services de sécurité « avec l’aide de dignes citoyens ». Une réponse, a-t-il dit, « à ceux qui veulent diviser entre le peuple et son armée et entre le peuple et son Etat ».

« Jusqu’à maintenant, il y a 22 suspects arrêtés dont 11 à Tizi-Ouzou, 2 à Jijel, 1 à Ain Defla, 3 à Médéa et 4 à Annaba », a précisé le chef de l’Etat, assurant que les investigations « se poursuivent » et que « la justice assumera toutes ses responsabilités ».

« C’est à la justice de faire la lumière sur le jeune assassiné »

S’agissant du jeune Djamel de Méliana, lynché avant d’être brulé à Larbaa Nath Irathen, Abdelmadjid Tebboune, insistant sur « la sacralité de l’unité nationale », dira : « Qu’il y ait eu manipulation ou non, c’est à la justice de faire la lumière sur le jeune assassiné ». « Ce n’est pas le travail des enfants de Tizi-Ouzou de Larbaa Nath Irathen. On ne doit pas tomber dans le piège des deux organisations terroristes qui veulent porter atteinte à l’unité nationale ».

Enfin, le chef de l’Etat a annoncé qu’en plus des deux canadairs français arrivés aujourd’hui, deux autres arriveront demain vendredi d’Espagne et un, après-demain, de Suisse.

Ahmed Ouali