Des centaines de citoyens, menacées par les flammes d’incendies au littoral de la commune de Toudja dans la wilaya de Bejaïa, ont été évacués par voie maritime vers le port de la même wilaya, selon des sources locales. Pour l’instant, aucun bilan officiel, sur le nombre des victimes, n’a été communiqué.
La protection civile est en état d’alerte depuis ce matin. Des appels à l’aide ont été également publiés par des citoyens de la région, sur les réseaux sociaux, afin de faire participer les propriétaires de bateaux à l’évacuation les familles menacées par les incendies, par voie maritime.
Des images en directes des incendies et de l’état de détresse des citoyens sont largement diffusés sur les réseaux sociaux. Plusieurs vidéos montrent les flammes qui ravagent les forêts de Toudja, où des familles, entières, fuit les feux vers les plages de la commune.
Plusieurs autres incendies ont été signalés dans différentes régions de Bejaia, mais aucun bilan officiel sur l’existence de victimes n’est encore donné jusqu’à la publication de cet article.