Incendies à Skikda : deux personnes sont mortes en 24h - Radio M

Radio M

Incendies à Skikda : deux personnes sont mortes en 24h

Radio M | 15/06/22 15:06

Incendies à Skikda : deux personnes sont mortes en 24h

Deux personnes sont mortes, en 24 heures, dans les feux de forêts qui se sont déclenchés dans plusieurs régions au sud et à l’ouest de la wilaya de Skikda. Les services de la protection civile tentent , ce mercredi, de maitriser la situation aidés par l’Armée, la population et deux hélicoptères des pompiers.  

Les feux de forêts dans la wilaya de skikda ont fait deux victimes en 24 heures.Un homme, âgé de 68 ans, atteint de diabète est décédé, hier, par asphyxie. Un autre, âgé de 45 ans, est décédé en aidant les agents de la protection civile à maitriser l’incendie dans la région de Zitouna, commune de Ramdane Djamel à quelques kilomètres du centre ville.

Au total, 17 incendies se sont déclenchés ces dernières 48 heures selon la protection civile, qui tente toujours de maitriser les incendies, avec l’aide de la population et de l’armée. Le ministre de l’Intérieur a donné instruction d’utiliser des hélicoptères de la protection civile pour maitriser la situation. La wali de Skikda, Houria Medahi, le chef de daïra et les services de sécurité se sont déplacés hier soir sur les lieux, d’après des sources locales.

La cité Boulekroud, un quartier résidentiel à l’orée de la forêt, situé entre la ville de Skikda et la région d’Ain Zouit, est la plus affectée. Le feu n’a toujours pas été maitrisé.

Plusieurs commune sont affectées, dont celle de Ramdane Djamel, à 25 km au sud du centre ville, celle de El-hadaik à 05 km du centre ville, celle de Benazouz, et de Talamous , à 70 km dans l’ouest de Skikda. 

Yamina Baïr