La wilaya de Béjaia est la troisième région la plus touchée par les incendies, après les wilays de Tizi Ouzou et El Taref. ont commencé depuis le 9 aout dernier dans plus de 18 wilayas du pays.
Contacté par RadioM, en vue d’obtenir un premier bilan des dégats causés par les incendies, le président de l’Assemblée populaires de la wilaya de Béjaia, Mhenni Heddadou nous confié que pas moins de 17 communes de la wilaya ont été touchées par les incendies depuis le 9 août dernier.
Le P/APW a affirmé pour RadioM que les communes de Tizi N’berber, Berbacha, Toudja, oued Amizour et Boukhlifa sont les communes les plus touchées par incendies depuis le 9 août dernier. Jusqu’à la mise en ligne de cet article, 5 incendies demeurent actifs.
Concernant les victimes humaines, Mhenni Haddadou a déclaré que 12 personnes, dont 7 militaires et 5 civiles ont péri durant les incendies à Béjaia. Il a également 7 familles sinistrées qui sont hébergées au niveau de la résidence universitaire Berchiche à El Kseur.
Béjaia compte encore ses pertes agricoles et forestière
Alors que le bilan provisoire des incendies au niveau de de la wilaya de Tizi Ouzou, a dépassé les 25000 hectares et des milliers bétails. « Une commission de l’APW de Béjaia, composée de la direction du domaine agricole, la direction de l’environnement, la direction des forêts et les service de la protection civile sont actuellement sur le terrain pour évaluer les pertes causées par les incendies », nous apprend le P/APW de Béjaia.