Incendies de Tizi Ouzou : le formidable élan de solidarité des habitants de Tamanrasset - Radio M

Radio M

Incendies de Tizi Ouzou : le formidable élan de solidarité des habitants de Tamanrasset

Lynda Abbou | 16/08/21 15:08

Incendies de Tizi Ouzou : le formidable élan de solidarité des habitants de Tamanrasset

Des commerçants, des hommes d’affaires et des citoyens de la wilaya de Tamanrasset préparent un convoi de dons aux familles sinistrées à Tizi Ouzou, suite aux incendies qui ont ravagé les villages de la région, a-t-on constaté sur place.  

De notre envoyée spéciale à Tamanrasset, Lynda Abbou

« Le convoi devra démarrer demain soir de Tamanrasset, au plus tard mercredi matin » nous ont confirmé les initiateurs. Ces derniers sont des commerçants et des activistes de la société civile dont l’association Nour El Yatim qui a été sollicitée pour encadrer cette action de solidarité.  

Le président de ladite association, Ramdane Chinoune a confirmé à Radio M, que l’action vise à envoyer 40 tonnes d’aide à Tizi Ouzou. « Nous avons commencé la concertation et les contacts mercredi soir. Les premiers profils touchés étaient les grands commerçants et les hommes d’affaire de plusieurs wilayas du pays qui travaillent à Tamanrasset », a expliqué le président de l’association.

La même source confirme qu’après l’annonce de l’action sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens se sont déplacés au siège de Nour El Yatim avec des dons. « Des citoyens démunis nous ont ramené de l’eau, des pommes de terre, de la farine, des couvertures et du thé. Ils ramènent ces dons de chez eux malgré leur situation financière difficile », nous raconte avec fierté le jeune activiste.

Pour la nature des dons qui vont être envoyé à Tizi Ouzou, Ramdane Chinoune et les autres commerçant et initiateurs de cette action, ont indiqué qu’ils ont reçu une liste de besoins de la part de la société civile de la wilaya sinistrée. Ils sont en contact avec l’association Tiregwa qui active à Tizi Ouzou. Les donateurs de Tamanrasset vont se baser sur les produits alimentaires, les vêtements, les couches et les médicaments de brulures.

Pour les médicaments, l’association a déjà envoyé un premier lot par avion et promet d’envoyer un autre le plus vite possible.