Incendies : Karim Tabbou pointe du doigt « l’incompétence » du pouvoir - Radio M

Radio M

Incendies : Karim Tabbou pointe du doigt « l’incompétence » du pouvoir

Radio M | 25/07/23 18:07

Incendies : Karim Tabbou pointe du doigt « l’incompétence » du pouvoir

Le militant politique Karim Tabbou a porté la responsabilité de la situation du pays, particulièrement suite aux incendies qui ravagent plusieurs régions du pays, au pouvoir qu’il accuse « d’incompétence ».

« Ni les ruses, ni les discours trompeurs et ni les manœuvres politiciennes ne peuvent cacher cette réalité : le pouvoir est incompétent, il est le seul à devoir assumer cette situation tragique », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur son compte facebook.

Selon lui, les tenants du pouvoir sont beaucoup plus préoccupés par l’échéance présidentielle de 2024. « Au sommet, les décideurs sont occupés par la mise en place des orchestres de 2024, ils n’ont de souci que leur maintien. Ils continuent à coups d’acrobaties diplomatiques, de discours démagogiques pompeux et de manœuvres politiciennes à tenter de masquer leur incompétence, leur médiocrité et leur inaptitude mentale à engager le pays sur des voies stratégiques de développement, des choix politiques d’avenir, et dans des perspectives de modernité », fustige-il..

Face aux multiples crises qui secouent le pays, Karim Tabbou estime qu’il est aujourd’hui du devoir de tout un chacun d’agir pour le changement. « Nous le savons bien que de telles perspectives exigent un changement réel de cap et de système de gouvernance. Agir pour un changement réel est un impératif politique. Plus encore, il est de notre devoir historique, moral et éthique », conclut le communiqué.

M.A.