Un incendie a été signalé ce samedi vers 14h par l’unité nationale d’entrainement et d’intervention de la protection civile dans la wilaya de Tipasa.
Selon nos sources, les flammes se seraient déclarées dans la région de Menaceur et Fadjana, qui se situent à environ 10 km à au sud ouest de la ville de Tipasa et 15 km au sud de Cherchell.
D’après la protection civile, 3 unités ont été dépêchées sur place pour une intervention rapide. Les efforts des pompiers ont été bonifiés par la présence d’un hélicoptère appartenant à l’armée nationale, mais également par la première sorties des camions offert par l’Etat du Koweit, en marge de la campagne de solidarité internationale avec les victimes des incendies de Tizi Ouzou et 25 autres wilayas.
Un peu plus tard dans l’après midi, vers 16h14, l’unité de la protection civile de Sidi Amar est intervenue pour éteindre un feu qui a pris dans une maison, engendrant des dégâts matériels considérables.
A noter que pour l’heure, le feu n’a pas encore été totalement maitrisée, a-t-on appris auprès de sources locales.

Des oliviers prennent feu à Bouira
La wilaya de Bouira a elle aussi été le théâtre malheureux d’un départ de feu, signalé par la protection civile locale vers 13h au niveau de Ait Aziz, qui est intervenue sur place.
Selon la même source, l’incendie aurait été provoqué par des oliviers et des broussailles, qui auraient pris feu.
A noter que le feu a été maîtrisé vers les coups de 16h, a indiqué la protection civile.
