Le procureur de la République a requis vingt ans de prison ferme contre les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, jugés en appel devant la Cour d’Alger.
Les deux anciens premiers ministres sont poursuivis dans les affaires des usines de montage automobile et du financement du cinquième mandat de l’ancien président Bouteflika.
Le procureur a en outre demandé des peines de 15 ans de prison ferme contre les anciens ministres de l’Industrie Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda, 10 ans contre l’ancien ministre des Transports Abdelghani Zaâlane, l’ancienne wali de Boumerdès Nouria Zerhouni et les hommes d’affaires Ali Haddad, Mohamed Baïri et Ahmed Maâzouz, 8 ans contre le fils de Abdelmalek Sellal, Farès, l’homme d’affaires Hassan Larbaoui et les cadres du ministère de l’Industrie impliqués, et 5 ans contre l’ancien sénateur Chaïd et les frères Semai.
Le verdict est attendu dans la journée.
Lors du premier procès, le tribunal de Sidi M’hamed avait prononcé des peines de 15 et 12 ans contre Ouyahia et Sellal et vingt ans par contumace contre l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, en fuite.