Les images montrant des policiers en train de frapper un manifestant arrêté lors de la marche du vendredi 116 du Hirak à la rue Mohamed Belouizdad à Alger, provoquent un tollé de réactions sur les réseaux sociaux.
Choqués et scandalisés par l’attitude violente des policiers envers un vieux qui n’a fait qu’exercer son droit de manifester pacifiquement, des internautes ont dénoncé avec la plus grande fermeté ce nouveau dérapage de la police censée protéger les manifestants pacifiques.
Commentant l’incident, l’avocat algérien établi au Canada exhorte le directeur général de la sureté nationale à prendre les sanctions qu’il faut à l’égard des auteurs de ces violences faite à un vieux manifestant.
De son côté, l’avocat Amine Sidhoum dira que ces images reflètent la réalité amère de ‘’Nouvelle Algérie’’.
Pour sa part, l’avocat défenseur des droits de l’homme Abdelghani Badi a affirmé que les images de cette agression résument la situation des droits de l’homme en Algérie.
‘’ Voici une des facette d’une répression inutile et injustifiée contre un mouvement pacifique, une répression qui ne fait que grandir la mobilisation et la détermination du peuple à poursuivre son Hirak’’, a réagi le vice-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Said Salhi sur facebook.