« Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune commence un traitement approprié après avoir passé par des examens médicaux approfondis dans l’un des grands hôpitaux spécialisés en Allemagne », a annoncé ce soir la présidence de la république sans détails avancés sur la nature de sa maladie.
Hier, la présidence a annoncé le transfert de Tebboune en Allemagne. Le 27 octobre passé la même institution a informé que le Chef de l’Etat est entré dans une unité de traitement spécialisée de l’hôpital militaire Ain Naadja, à Alger, tout en poursuivant ses activités quotidiennes depuis le centre de traitement, mais toujours sans préciser la nature de sa maladie.
Le seul indice communiqué et qui peut être révélateur a été rendu public dans un communiqué de la même source le 24 octobre passé. « Après avoir constaté que de nombreux hauts fonctionnaires de la présidence de la République présentaient des symptômes relatifs au coronavirus, le personnel médical de la présidence a conseillé au président de la République d’initier un confinement volontaire, de cinq jours, à compter du 24 octobre 2020 », avait écrit la présidence.
Lynda Abbou