En réponse à un article basé sur les déclarations qu’aurait tenu à un journal en ligne l’avocat Abderrahmane Salah, le Procureur général près la cour d’Alger a tenu à réagir pour mettre un terme à la polémique.
« Suite aux informations relayées par un journal électronique sur les produits alimentaires dans l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach (Alger), sur la base de ce que l’avocat Abderrahmane Salah aurait déclaré, le parquet général près la cour d’Alger, précise que la prison d’El-Harrach, comme les autres établissements pénitentiaires à travers le pays, assure quotidiennement et régulièrement à tous les détenus des repas gratuits (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) », indique le communiqué.
Les repas fournis sont « équilibrés et soumis à toutes les normes de contrôle sanitaire et de qualité sous la supervision d’une équipe spécialisée », affirme la même source.
Le pénitencier d’El Harrach dispose également d’une boulangerie et de magasin qui permettent aux détenus d’effectuer des achats à hauteur de 3000 DA/semaine à partir du compte ouvert par l’établissement auprès du Trésor public » , précise le communiqué.