"La répression des libertés n'est pas la bonne solution". Quand Me Bourayou avertit sur un retour à l'avant 1988 - Radio M

Radio M

« La répression des libertés n’est pas la bonne solution ». Quand Me Bourayou avertit sur un retour à l’avant 1988

Radio M | 18/03/24 15:03

« La répression des libertés n’est pas la bonne solution ». Quand Me Bourayou avertit sur un retour à l’avant 1988

Reçu le 22 octobre 2019, en plein mouvement populaire du Hirak, dans l’émission « Bezzaf » de Radio M, avant sa mise sous scellés, l’avocat à la Cour d’Alger, Me Khaled Bourayou a fait le tour sur les acquis d’octobre 1988 et la situation des libertés en Algérie, notamment celles de la corporation des avocats.

Interviewé par le journaliste en détention, Ihsane El Kadi, l’avocat à la Cour d’Alger, dont la carrière est riche, notamment dans la défense des droits humains en Algérie, a exprimé ses inquiétudes sur la situation de la liberté d’expression en Algérie et s’est indigné du fait que des citoyens étaient emprisonnés pour avoir brandi une pancarte ou un drapeau ou encore exprimé une opinion sur les réseaux sociaux.

En 2024, plus de 200 activistes du Hirak croupissent dans les prisons algériennes et un certain nombre d’entre eux, sont accusés d’appartenance à des organisations terroristes (Rachad et MAK), dans le cadre de l’article controversé du code pénal, 87 bis.

Regardez cet extrait emblématique de l’émission « Bezzaf » qui date d’octobre 2019 :

Pour voir l’émission complète, c’est par ici :