La ville de Cherchell va abriter un tournoi national de Beach volley - Radio M

Radio M

La ville de Cherchell va abriter un tournoi national de Beach volley

Radio M | 09/07/21 16:07

La ville de Cherchell va abriter un tournoi national de Beach volley

Pas moins de 16 paires (32 athlètes/hommes) vont s’affronter sur les sable d’or de la plage « Mer et Soleil » de Cherchell, dans le cadre d’un tournoi national de volleyball, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2021.

Organisé par le club local de volley Union Sportive de Cherchell (USC), en partenariat avec DJS Tipasa et la ligue de volleyball de la wilaya, cette compétition inédite aura lieu pour la première fois.  » L’idée d’organiser un tel tournoi m’est venue l’année dernière, car nous avons ici tous les moyens nécessaires pour qu’un tel événement puisse avoir lieu, c’est à dire du sable, du soleil et de la bonne humeur ! », a déclaré à Radio le président de l’USC, Mahrez El Robrini.

Il faut dire qu’hormis des compétitions qui touchent de près ou de loin le Roi football, la région de Tipasa est plutôt pauvre en manifestations sportives de ce genre. « Des athlètes issus de tout le territoire national viendront se mesurer entre eux pour la victoire finale dans ce tournoi. Mais au final, le premier vainqueur sera la ville de Cherchell, qui va distinguer des 24 communes de la wilaya pour leur engouement envers cette discipline », a, en outre, ironisé Mahrez.

Mais en attendant le début du tournoi, les organisateurs font face à quelques difficultés d’ordre logistique, hébergement, restauration…Et regrettent que les autorités n’accordent pas davantage d’intérêt à leur initiative. « Nous avons demandé une autorisation pour pouvoir utiliser de nombreuses cantines scolaires gérées par l’APC. Nous espérons l’obtenir. J’invite, d’ailleurs, l’ensemble des responsables de cette ville à nous apporter leur soutien pour que la réussite de l’événement soit pleine », ajoute notre interlocuteur.

Située à l’entrée Est de la ville, la belle plage Mer et Soleil, qui abritera l’événement, se prépare pour accueillir des « afficionados » de ce sport, qui afflueront de l’ensemble du pays. C’est également l’occasion, pour la commune, de faire dans la promotion touristique d’une petite station balnéaire, qui autrefois, était surnommée « la petite Suisse », mais qui a perdu un peu de son éclat fait de spécificités locales et de notes estivales, entre temps…

A noter que cette compétition sera organisée dans le total respect du protocole sanitaire en vigueur, précisent les organisateurs.