L'Ambassadeur français à la Méditerranée, Karim Amellal, annonce une visite à Alger - Radio M

Radio M

L’Ambassadeur français à la Méditerranée, Karim Amellal, annonce une visite à Alger

Radio M | 14/12/20 12:12

L’Ambassadeur français à la Méditerranée, Karim Amellal, annonce une visite à Alger

Le nouvel Ambassadeur, délégué-interministeriel à la Méditerranée, Karim Amellal, a annoncé via son compte Linkedin, que sa première visite officielle pour le Maghreb sera en Algérie.

« Direction l’Algérie pour ma 1ère visite au Maghreb en tant qu’ambassadeur pour la Méditerranée. Hâte de rencontrer nos partenaires pour poursuivre le dialogue des deux rives autour de sujets communs. L’amitié franco-algérienne est puissante : tant de choses nous lient. » A-t-il annoncé.

Même si le dialogue Euromed entre les pays des deux rives de la Méditerranée est au point mort depuis un certain temps, il semblerait néanmoins, que l’Algérie soit intéressée à renouer avec le dialogue au sein de l’Union pour la Méditerranée (UPM).

Et pour cause, le 21 novembre dernier, le Ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’organisation gouvernementale, Nasser Kamel, avec lequel il a échangé sur les perspectives de la coopération bilatérale.

Quant à la visite de Karim Amellal en Algérie, celle-ci semble s’inscrire dans un contexte bilatéral instable entre l’Algérie et la France, marqué par de nombreuses sorties médiatiques de hauts responsables français depuis la maladie du Président Tebboune, dont celles du chef de l’Etat Emmanuel Macron, n’ayant pas manqué de faire couler beaucoup d’encre du côté d’Alger.