L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de l'EN : la fin du suspense - Radio M

Radio M

L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de l’EN : la fin du suspense

Radio M | 24/04/22 13:04

L’avenir de Djamel Belmadi à la tête de l’EN :  la fin du suspense

L’entraîneur de l’équipe nationale de Football, Djamel Belmadi a annoncé officiellement ce dimanche 24 avril, la poursuite de sa mission à la tête de la barre technique des Fennecs jusqu’en 2026. Pourtant, la fin de son contrat actuel avec la FAF est prévue au mois de décembre 2022.

En Effet, après un suspense qui s’est installé autour de l’avenir de Djamel Belmadi à la tête des Verts, après l’échec de la qualification à la Coupe du monde, le 29 mars dernier face au Cameroun, le Coach de l’EN a affirmé, dans un long entretien publié sur la chaine Youtube de la FAF, la poursuite de sa mission jusqu’à la prochaine coupe du monde en 2026.

Selon le Coach national, son contrat avec la FAF est avant tout moral, avant qu’il soit administratif. « Si je suis là c’est pour mon pays », a-t-il dit. Il a affirmé en revanche, que deux raisons ont contribué à son maintient à l’Equipe nationale. D’abord, c’est les dirigeants de la FAF qui souhaitent continuer à travailler avec lui, mais aussi et c’est le plus important, c’est le soutien des supporters de l’EN qui souhaitent que Djamel Belmadi reste à la tête des Fennecs.

La blessure est encore là

Revenant sur l’échec de la qualification de l’équipe nationale, le 29 mars dernier, à la coupe du monde. Djamel Belmadi a déclaré que la blessure, due à « une catastrophe footballestique » est encore présente et profonde, que ce soit pour les joueurs, le staff de l’EN ou pour tous les supporter de l’équipe nationale.

« En effet, la date du 29 mars restera gravée dans les esprits de tous, joueurs, staff technique, supporters, de tous les Algériens et de tous ceux qui suivent le football en général et l’équipe nationale en raison de l’importance de cette confrontation fatidique et décisive dans la qualification pour le Coupe du monde », a-t-il déclaré.