Le direct des incendies dans plusieurs wilayas - Radio M

Radio M

Le direct des incendies dans plusieurs wilayas

Radio M | 10/08/21 12:08

Le direct des incendies dans plusieurs wilayas

15h30 : L’ANP vient d’arriver à Tizi N’berber à Aokas dans la wilaya de Béjaia, pour prêter main forte aux citoyens et services de protection civile dépêchés sur place.

15h00 : Dans la wilaya de Tébessa, la Protection civile est toujours à l’œuvre pour éteindre un incendie qui s’est déclaré à Djebel Doukkane dans la région de Bouskikine relevant de la commune d’El Ma Labiodh.

14h55 : Maîtrise totale de l’incendie de la foret d’El Guaada, dans la wilaya de Tiaret. Les services de la protection civile et de la colonne mobile ont permis l’extinction de cet incendie après quatre heures de lutte. Lincendie n’a fait aucune victime.

14h10 : Dans le village Tagragra, commune de Béni Douala, les traces des incendies sont visible sur la route. Les citoyens se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés.

13h30 : Un point de collecte d’aides aux sinistrés des incendies a été créé à la ville de Tizi Ouzou. De l’eaux, des boissons fruitées et des denrées alimentaires ont été récoltés par les citoyens de la wilaya.

12h30 : Aux villages Ath Mahmoud,  Tagragra, Taguemout Azouz  , Tizi Hibel, les incendies ont atteint et encerclé des habitations, mais les feux sont maîtrisés. Un feu pas encore maîtrisé qui démarre du côté du barrage Takhoukht vers Béni Douala. Des hélicoptères seront orientés vers cet endroit selon un contact à la conservation des forêts.

12h00 : Plusieurs départs de feu signalés à Béjaïa

11h30 : Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que celle de la Solidarité nationale de la Famille et de la condition de la femme, se sont rendus mardi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, où d’importants incendies, toujours en cours, ont fait quatre morts et plusieurs blessés.

11h20 : Après la panique générale à l’Hôpital d’Ain El Hamam à Michelet, où les flammes ont atteint, le services pédiatrie. Les employés ont réussi à évacuer les bébés vers d’autres service dans l’enceinte de l’hôpital tandis que la protection civile, soutenue par les citoyens, tentent de repousser les flammes.

11h00 : Les flammes ont atteint le village de Taghzout où les habitants appellent à l’aide. Il y a eu aussi un appel à don pour les familles sinistrées. L’appel a été fait hier soir. La collecte des dons a commencé ce matin à Alger en attendant le transfert à Tizi Ouzou.

Plusieurs incendies se sont déclenchés dans plusieurs wilayas hier lundi 09 aout 2021.  Pas moins de huit communes, don Lerbaâ Nath Irathen, Azazga et Ath Yeni, de la wilaya de Tizi Ouzou ont été ravagées par les feux de forêts. La  wilaya de Sétif a également été touchée par les feux de forets qui on provoqué, selon le premier bilen, le mort d’un homme âgé d’une soixantaine d’année dans le commune Ain Sebt. D’autres incendies ont aussi déclarés dans les wilayas de Blida et Jijel.