Le FFS préoccupé par la remise en cause du pluralisme - Radio M

Radio M

Le FFS préoccupé par la remise en cause du pluralisme

Radio M | 27/05/21 18:05

Le FFS préoccupé par la remise en cause du pluralisme

Le Front des forces socialistes (FFS), est préoccupé par les tentatives du pouvoir de remettre en cause le pluralisme dans toutes ses dimensions.

‘’Le FFS suit avec inquiétude les développements de la scène politique marquée par les atteintes aux libertés’’, indique le FFS dans un communiqué rendu public jeudi.

Le parti demande au pouvoir d’arrêter ses tentatives de confiscation de la vie politique, associative et syndicale. Avec sa démarche, le pouvoir ne fait qu’élargir le fossé qui sépare le peuple de ses institutions, note le plus vieux parti de l’opposition dans son document.

Le FFS considère que le pluralisme politique, syndical et associatif arraché par des Algériennes et des Algériens après de longues luttes ne peut être remis en cause. ‘’L’édification d’un Etat de droit ne peut se faire sans le pluralisme’’, souligne le parti qui exprime, du passage, sa solidarité avec les détenus d’opinion et les organisations politiques, syndicales et associatives qui subissent des pressions.

Pour le FFS, la solution passera par l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable. Les parties qui refusent cette démarche assumeront leurs responsabilités devant le peuple et l’Histoire.