La chambre d’accusation près la Cour d’Alger (Ruisseau ) vient de prononcer ce dimanche 29 Août, la mise en liberté de l’ancien député Amrane Ait Hamouda dit Nordine, a annoncé le Comité National pour la libération des détenus CNLD et confirmé par Radio M auprès de l’un de ses avocats.
La chambre d’accusation de cette même Cour avait confirmé le 18 Juillet 2021, en toutes ses dispositions l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger en date du 27 Juin 2021 pour le placement sous mandat de dépôt de Amrane Ait Hamouda dit Nordine, précise la même source.
L’appel introduit contre le mandat de dépôt de Nordine Ait Hamouda a été renvoyé au 18 Juillet 2021 à la demande de la chambre d’accusation, alors qu’il était initialement prévu pour le 11 Juillet 2021, à la chambre d’accusation de la Cour de Ruisseau d’Alger.
Pour rappel, l’ancien député et fils du Chahid colonel Amirouch, Nordine Ait Hamouda, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, le 27 Juin dernier. Il est accusé d’ « atteinte aux symboles de l’État et de la révolution », « atteinte à un ancien président de la République », « atteinte à l’unité nationale, incitation à la haine et discrimination raciale ».