Le FLN, le RND et les indépendants raflent la mise en Kabylie - Radio M

Radio M

Le FLN, le RND et les indépendants raflent la mise en Kabylie

Lynda Abbou | 13/06/21 16:06

Le FLN, le RND et les indépendants raflent la mise en Kabylie

Le Front de libération national (FLN) serait le grand vainqueur des élections législatives de ce 12 juin 2021à la wilaya de Béjaia. Ce parti aurait également gardé sa place à la wilaya de Tizi Ouzou aux côtés du Rassemblement national démocratique (RND).

Des informations de sources locales indiquent que le FLN aurait rafler la majorité des sièges à savoir 8 sièges sur 9 à Béjaia. Le neuvième serait au profit de la liste indépendante Espoir et avenir.

A la wilaya de Tizi Ouzou, les résultats préliminaires du dépouillement donnent selon des sources croisées la répartition suivante ; deux sièges pour le FLN et deux autres pour le RND. Un seul siège pour chacun des partis ; Front El Mostakbal et Parti Voix du Peuple. Le reste des sièges ont été obtenus par les trois listes indépendantes du maire Ouahab Ait Menguellet (2 sièges), El Hisne El Matine (2 sièges) et la liste de Salah Tiza (1 siège). A cet effet, le FLN et le RND confirment leurs résultats de 2017 malgré l’abstention record à Tizi Ouzou.

Rappelons que dans ces deux wilayas de Kabylie, la participation est quasi nulle avec 0,79 % à Béjaïa et 0,62 % à Tizi Ouzou, selon des chiffres officiels préliminaires.