L’enfant de 15 ans, actif dans les manifestations du Hirak, Saïd Chetouane, a été placé ce lundi dans un centre de protection de l’enfance par la juge des mineurs du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Selon le CNLD, Saïd Chetouane a été arrêté ce lundi matin devant le tribunal de Sidi M’hamed, alors qu’il voulait soutenir des détenus qui seraient en présentation devant le juge d’instruction du même tribunal.
Pour rappel, le mineur, Said Chetouane a été déjà interpellé à Alger, le 3 avril dernier, alors qu’il participait à une marche à Bab el Oued. A sa sortie du commissariat, il accusait les force de l’ordre « d’attouchements sexuels » dans un vidéo filmée par le militant, qui se trouve actuellement en détention provisoire, Mohamed Tadjadit.
Une enquête a été ouverte par le parquet à la suite des « allégations » du jeune garçon, qui débouché sur de nouveaux éléments, incluant l’implication d’autres militants du Hirak dans cette affaire.