Une nouvelle fois, le procès du militant et homme politique Karim Tabbou, a été renvoyé par le tribunal de Koléa. Prévu le 16 novembre, le procès a été décalé pour le 30 novembre, sans plus d’explications de la part du tribunal.
Il faut dire que le procès de Karim Tabbou, poursuivi dans cette affaire pour « atteinte au moral de l’armée », traîne en longueur depuis sa remise en liberté provisoire le 2 juillet. Ainsi on compte pas moins de sept reports successifs, depuis le 6 avril.
Le tribunal de koléa avait rejeté lors de la dernière audience, du 26 octobre écoulé, la demande de la défense de Karim Tabou relative à la levée de la procédure de contrôle judiciaire.
Le parquet du tribunal de Koléa avait renvoyé l’affaire devant le juge d’instruction qui a ordonné le 11 septembre 2019 le placement en détention provisoire de Karim Tabou, après son arrestation le 12 septembre 2019.
Puis, la chambre d’accusation de la Cour de Tipasa avait décidé le 25 septembre 2019 de placer l’accusé sous contrôle judiciaire .
Karim Tabbou n’en a pas fini avec ses ennuis judiciaires puisqu’il est poursuivi dans une autre affaire pour « atteinte à l’unité nationale », et « incitation à la violence », qui lui avait déjà valu une première condamnation en première instance à une année de prison dont six mois avec sursis, avant que sa peine ne soit aggravée en appel.